Lookbook – Les bottines éthiques By BLANCH

Il y a maintenant un bon mois de ça, j’avais participé au concours sur instagram de la marque de chaussures vegan By BLANCH, et j’avais gagné! Cela faisait quelques temps déjà que je connaissais la marque, et j’étais très excitée à l’idée de recevoir ma première paire de chaussures en cuir vegan: le modèle Daydream, en noir.

Capture d’écran 2016-05-29 à 09.54.17.png

À peine déballé, on voit tout de suite que la matière est de qualité, et que le produit est magnifique. On pourrait vraiment s’y méprendre et croire qu’il s’agit de cuir! Il n’y a qu’une couture à l’intérieur de la chaussure: celle de la fermeture éclaire, qui se trouve sur la face médiale. Le bout de la bottine est arrondi.

Ces chaussures m’ont tout de suite convaincu par leur aspect esthétique, mais aussi par le confort qu’elles apportent, surtout pour moi qui fait un bon 41 et pas un petit 36! Seul défaut selon moi, la partie avant qui remonte sur la jambe gêne à la descente d’escaliers.

Voici la description d’après le site:

· Le talon mesure environ 8,7 cm

· Fait à partir d’autres matériaux que le cuir: 40% polyuréthanne, 38% Polyamide, 15% polyester, 7% coton

· Respectueuse des animaux et de l’environnement

· Respirable

· Fabriqué en Espagne

Petit détail en plus: la marque est approuvée par la Peta 🙂

Pour mieux vous présenter ces magnifiques chaussures, j’ai voulu m’essayer à un petit lookbook avec 3 tenues.

[CASUAL]

2016-05-29 09.13.46.jpg

Pull: Pull&Bear
Salopette: Jenifer
Chaussures: By BLANCH

[CLASSIC]

2016-05-29 09.22.28.jpg

Robe: Zara
Chaussures: By BLANCH

[DECONTRACT]

2016-05-29 09.28.50.jpg

Combishort: Pull&Bear
Chaussures: By BLANCH

Vous pouvez retrouver le modèle que je porte sur le site de By BLANCH.
Si vous voulez découvrir Mireia, l’adorable fondatrice de la marque, je vous invite à regarder sa vidéo avec Magalie CherryPepper ici ♥♥♥

J’espère que cet article vous a plu, c’est nouveau pour moi de faire ça alors ça ne fait sûrement pas très pro 🙂 Merci d’avoir lu ♥

Laisser un commentaire